Commentaire de Mgr Sanborn sur l'abbé Vigano

Mgr Sanborn

https://inveritateblog.com/2020/06/29/on-the-recent-statements-of-bishop-schneider-and-archbishop-vigano/

Une grosse surprise. Je pouvais à peine en croire mes yeux en lisant cette déclaration de l'archevêque Viganò. Au cours des cinquante-cinq ans qui se sont écoulés depuis Vatican II, je n'ai jamais vu une présentation aussi succincte des erreurs de Vatican II et une critique intelligente des deux «guérisons» du Concile, l'herméneutique de la continuité et la théorie de la correction. Il est également évident que l'archevêque connaît bien la doctrine catholique.

Je ne sais pas où l'archevêque ira d'ici, mais il va quelque part. Sa boussole, de tout ce qu'il a dit, pointe tout droit vers le sédévacantisme. Car il a complètement saccagé le Concile Vatican II, l’identifiant magistralement comme la source des problèmes de l’Eglise et chargé de graves erreurs. Il a également saccagé toute l'ère post-conciliaire, la qualifiant d'église parallèle en opposition à la véritable Église. Et puisqu'il rejette la théorie de la correction, que reste-t-il à faire si ce n'est d'annuler le Conseil comme réunion illégitime? Mais dire cela implique nécessairement Jean XXIII et Paul VI. Il est impossible d'affirmer que le Concile est la mère d'une Église fausse et parallèle, mais qu'il nous a été promulgué par un vrai pape. Prétendre qu’une telle déviation vient de l’autorité du Christ dévolue au pape mine l’édifice catholique depuis sa fondation, pour reprendre les propres mots de Mgr Viganò.

Déclarer les papes de Vatican II comme de faux papes sera un acte très douloureux pour l'Église, mais il est indispensable pour son intégrité, sa vérité et sa crédibilité en tant qu'institution divine. Ces agents maléfiques - les papes de Vatican II - doivent être démasqués comme des intrus modernistes qui mettent en place un plan méchant pour renverser l'Église catholique datant de plusieurs siècles.

J'exhorte tous les catholiques à lire le texte intégral de la déclaration de l'archevêque Viganò. Il peut être trouvé sur OnePeterFive, mais attention, il s'agit d'un site Web Novus Ordo conservateur.

Prions pour l'archevêque Viganò, qu'il prenne les bonnes décisions sur son chemin vers la vérité, et surtout qu'il évite la fosse théologique de reconnaître et de résister, comme le fait le système de la FSSPX, qui, précisément, sape le magistère et l'indéfectibilité de l'Église.

Monseigneur SANBORN

What do you want to do ?
New mail