Avis aux auteurs catholiques : ici nous éditons et diffusons votre livre ! (contactez-nous)

Controverses autour du livre de Maxence Hecquard

CONTROVERSES

autour du livre 
de Maxence Hecquard

La crise de l’autorité dans l’église : Les papes de Vatican II sont-ils légitimes ?


Préface de Maxence Hecquard :
Mon livre La crise de l’autorité dans l’Église paru chez Pierre-Guillaume de Roux en février 2019 a connu un beau succès du côté du public. La plupart des journalistes ont préféré l’ignorer, sans doute afin de ne pas lui faire de publicité. Les plus courageux l’ont pourtant recensé, voire ont engagé un débat loyal. Quelques théologiens et canonistes ont voulu le réfuter, entraînant ma réplique.
Il y a quelque intérêt à publier ces textes dans une brochure unique. Celle-ci, sans remplacer la lecture de l’ouvrage lui-même, permettra une approche directe et synthétique des terribles controverses qui agitent l’Église aujourd’hui.
Le lecteur jugera.

Maxence Hecquard, le 23 novembre 2020.

Sortie prévue : décembre 2020.
ISBN 978-2-492083-05-1

En 2019 Maxence Hecquard a publié un livre intitulé La crise de l’autorité dans l’Église (édit. Pierre-Guillaume de Roux) où il étudie les diverses théories sur la légitimité des papes de Vatican II. Cet ouvrage a suscité des controverses. La présente brochure reprend les textes parus sur le livre et les réponses de l’auteur aux objections qui lui ont été faites. À la lecture de ces articles, qui pour la plupart ne partagent pas les conclusions de Maxence Hecquard, et des répliques de celui-ci, le lecteur aura une vision synthétique des thèses en présence sur une question qui divise profondément les milieux catholiques actuels.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés