Avis aux auteurs catholiques : ici nous éditons et diffusons votre livre ! (contactez-nous)

Grande neuvaine de l'Immaculée Conception

Bénie par S.S. PIE XII

30 Novembre - 8 Décembre

Faisons tous, avec ferveur, la grande Neuvaine de l'Immaculée Conception !

Pratiques de la Neuvaine : Une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l'invocation "ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous". Une communion (pour ceux qui le peuvent...) le jour de la fête ou un des jours de l'Octave.

Prière à l’Immaculée Conception (1946)

Ô Vierge Immaculée, Vous qui tant de fois, dans le cours des siècles, avez montré votre prédilection pour la France, ne l’abandonnez pas dans les difficultés qui l’assaillent de toutes parts ! Rendez-la ce que vous voulez qu’elle soit : unie, chrétienne, laborieuse et prospère !
Donnez-lui des chefs à la hauteur de leur mission, des prêtres, des maîtres chrétiens, des apôtres et des saints ! Ne permettez pas que l’on éloigne Jésus de l’âme des enfants qu’Il chérit si tendrement ! Donnez aux Français les secours dont ils ont besoin.
Ô Vierge Immaculée, nous savons que vous avez reçu tout pouvoir de Dieu et que sur un mot de Vous, Il opère des miracles ! Nous savons qu’en invoquant votre Immaculée Conception, nous faisons jaillir de votre Cœur une source intarissable de grâces. Obtenez-nous donc, nous vous en conjurons, l’immense et double bienfait après lequel nous soupirons : la rechristianisation de notre patrie, le relèvement matériel et moral, rapide et total de la France !

Ainsi-soit-il.