L’extinction programmée du Sacerdoce catholique ?

Pourquoi un tel silence des clercs ?

Un colloque universitaire international au Québec discrédite le texte sur lequel repose le nouveau rituel des sacres épiscopaux de rite latin depuis 1968.

Télécharger le Communiqué du 19 Mars 2019 en PDF



    « la prière consécratoire qu’on trouve dans la Tradition apostolique d’Hippolyte de Rome, document du début du troisième siècle, et qui, pour une grande partie, est encore observée » Paul VI-Montini (18 juin 1968)


Contredit par les travaux scientifiques universitaires :


    « Ce « texte » ou « document fantôme », comme le qualifie Metzger (1988), est plutôt « une compilation anonyme contenant des éléments d’âge différent », dont certains du IVe siècle avancé »  (Colloque de Laval, 2014, P-H.Poirier). « Document X » (Sorbonne, J.Magne, 1975)

L’imposture « Tradition Apostolique d’Hippolyte de Rome » de Dom Botte, osb, qualifiée de « document fantôme » par l’universitaire Paul-Hubert Poirier, reprenant les termes de M. Metzger en 1988, similaire à la qualification de ‘document X’ par J. Magne en 1975.

Ces travaux contribuent à prouver l’invalidité du rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani promulgué par Giovanni Battista Montini – Paul VI le 18 juin 1968.

Sur l'invalidité du nouveau rite, vous pouvez consulter le site  Rore Sanctifica qui présente un dossier complet de la question.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés