Avis aux auteurs catholiques : ici nous éditons et diffusons votre livre ! (contactez-nous)

L'Apocalypse de Saint Jean du R.P Sylvester Berry

Traduction inédite de l'anglais par Guillaume Von Hazel (FIDE POST : ex FIDE CATHOLICA). Livre disponible fin décembre.

L'Apocalypse de Saint Jean du R.P Sylvester Berry

Le Révérend Père Berry nous aide à comprendre les messages, les prophéties et les très nombreux symboles du livre de l’Apocalypse de façon simple et synthétique. Il nous rappelle aussi que le livre de l’Apocalypse n’est pas seulement un livre plein de mystères et de prophéties complexes : comme tous les livres de la Sainte Écriture, le livre de l’Apocalypse transmet aussi un très grand nombre de vérités dogmatiques et morales extrêmement utiles à l’édification spirituelle des croyants de toutes les époques.
Avec la rigueur et la sagacité du théologien, le Père Berry nous montre l’un des aspects les plus importants du livre de l’Apocalypse, à savoir les grandes consolations qu’il procure au fidèle qui le lit avec foi et intelligence.
Le commentaire du Père Berry sera un grand motif de réconfort et d’espérance pour tous ceux qui s’inquiètent du présent et de l’avenir du monde et de l’Église. Certes, plusieurs passages de ce livre stupéfieront sans doute un grand nombre de lecteurs, car, en plus d’être d’une grande érudition et d’une orthodoxie prouvée, l’exégèse du Père Berry développe des prospectives surprenantes et originales, dont certaines se sont vérifiées à Vatican 2.
Ce livre s’adresse non seulement aux catholiques, mais aussi aux non-croyants, en espérant que cette lecture contribuera à rapprocher ces derniers de leur Seigneur et Sauveur, le Roi des Rois, Celui qui est, l’Alpha et l’Oméga, le Lion de Juda, l’Agneau qui enlève le péché du monde : Jésus-Christ.

Disponible fin décembre

Le Livre de l’Apocalypse est unique en son genre parmi tous les autres livres du Nouveau Testament. Ce livre est rempli de consolations et d’instructions pour tous ceux qui lisent ses paroles inspirées et prophétiques. Il élève l’âme vers la beauté et la grandeur des Cieux, il nous montre dans toute leur gloire les joies et les triomphes de ceux qui un jour furent comme nous, mais qui sont maintenant changés et heureux en compagnie de ceux « qui ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ». Comme il est consolant de pouvoir se détourner des réalités sordides de ce monde et de se laisser entraîner par les paroles sublimes qui nous conduisent en compagnie des anges et des saints vers le trône de Dieu, qui nous mènent vers la nouvelle Jérusalem et ses rues pavées d’or, jusqu’au fleuve et à l’arbre de vie, afin d’y entendre la voix de Dieu Lui-Même, qui déclare : « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ».

Les pages qui suivent seront du plus grand intérêt pour ceux qui aiment à étudier la Parole de Dieu. Le père Berry entre ici dans un domaine vierge, car il n’existe pratiquement aucune étude du Livre de l’Apocalypse en langue anglaise. Les explications et les faits qu’il offre à nos regards sont à la fois intéressants et instructifs. L’étudiant lira ce livre avec plaisir et profit. Saint Jérôme nous dit que « le livre de l’Apocalypse contient autant de mystères que de mots, ou plutôt, chaque parole y est un mystère ». L’auteur essaye ici de nous aider à contempler ces mystères avec plaisir et intelligence.

 

James J. Hartley, évêque de Columbus,

Columbus, Ohio, 18 Juin 1921.