Léon XIV maintient Fiducia Suplicans et les ‘bénédictions’ des duos homosexuels
Reçu en audience il y a deux jours par le pape Léon, le cardinal préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, Victor Fernandez, affirme « avec force » que Fiducia Supplicans de François, qui ‘légitime’ les ‘bénédictions’ des duos homosexuels « restera » sous le pontificat de Léon.
Le progressisme moral et sociétal reste la boussole qui guide la hiérarchie vaticane, de François à Léon
Une nouvelle douche froide arrive de la Rome léoninne qui ne perd pas une ride du néo-modernisme et néo-protestantisme conciliaires ni de l’homosexualisme bergoglien. Le progressisme moral et sociétal, après le temps du progressisme doctrinal, reste la boussole qui guide la hiérarchie vaticane imbue de la mentalité relativiste, indifférentiste et évolutive imposée aux catholiques avec Vatican II et ouverte aux modes de nos contemporains et à la culture du choix de nos temps post-modernes.
Cette culture du choix, dérive sociétale qui permet toutes les déviances et dépravations au nom de la sacro-sainte ‘liberté’ de choisir son sexe, son genre, ses mœurs sexuelles, a ses entrées par la grande porte dans les Palais Apostoliques. La société liquide liquéfie la doctrine et la morale, et reçoit la bénédiction de François à Léon.
Le cardinal Víctor Manuel Fernández, que l’on surnomme Tucho, l’homme aux multiples scandales, auteur d’un ouvrage qui se dit mystico-spirituel alors qu’il est salace et blasphématoire, est toujours à la tête du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, Léon XIV ne l’a pour l’instant pas révoqué, ce qui témoigne là encore de la permanence de François sous Léon.
La Déclaration Fiducia Supplicans ne tombera absolument pas dans l’oubli
A la sortie d’une audience avec le nouveau pontife le 2 juillet 2025, en salle de presse du Vatican, interrogé par Franca Giansoldati du quotidien italien Il Messaggero au sujet de la controversée Fiducia Supplicans de François, qui autorise les bénédictions des couples de concubins et des duos formés par des personnes homosexuelles, le cardinal ‘Tucho’ a ainsi déclaré:
« La Déclaration restera… Fiducia Supplicans ne tombera absolument pas dans l’oubli. »
Et a-t-il ajouté :
« On peut comprendre la possibilité de bénir des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe, sans pour autant valider officiellement leur statut ni modifier en quoi que ce soit l’enseignement permanent de l’Église sur le mariage. »
Voilà, cela a le mérite d’être clair comme hétérodoxie contraire à l’orthodoxie catholique. Car depuis quand l’Église catholique bénit-elle en effet le péché ? Aussi quand Tucho parle d’Église, lisez église conciliaire et nouvelle doctrine morale.
En maintenant Fiducia Supplicans, Léon XIV l’institutionnalise et en fait la norme de l’église conciliaire
Ainsi, non seulement Fiducia Supplicans, cette déclaration bergoglienne totalement contraire à la morale catholique, restera mais l’on peut dire, Léon XIV la maintenant en service au lieu de la rejeter, de la mettre à l’Index comme elle devrait l’être, qu’elle s’institutionnalisera sous son pontificat. Elle devient la norme morale de l’église conciliaire qui se pare d’arc-en-ciel.
Ce n’est plus de la théologie catholique mais une théologie hérétique, apostate, contre-nature qui sort du Dicastère de la Doctrine de la Foi dirigé par un hérétique ayant la ‘bénédiction’ de Léon après avoir eu celle de François.
Conclusion : ce nouveau fait nous montre que Léon XIV reste dans la continuité de François, lui-même étant un pur produit de Vatican II. Les étoles et les mozettes ne sont là que pour l’apparat ou, plus grave peut-être, pour endormir les fidèles conservateurs.
Francesca de Villasmundo