Michel Bur - Les cours privés Catholiques pour les familles : L'histoire du CEFOP
17 août 2026
À l’occasion des Journées Catholiques de France des 13 et 14 juin 2026, consacrées cette année à la question de l’éducation, Michel Bur, fondateur du CEFOP, revient sur l’histoire et la raison d’être des cours privés catholiques destinés aux familles.
Face à la dégradation progressive de l’enseignement et aux difficultés rencontrées par les parents souhaitant transmettre à leurs enfants une instruction conforme à leurs convictions, le CEFOP a développé une solution d’enseignement à distance permettant aux familles de reprendre une part essentielle de la responsabilité éducative.
Michel Bur retrace dans cette conférence la naissance du CEFOP, son développement, son expérience auprès des familles et les principes qui ont guidé cette œuvre au service d’une éducation authentiquement catholique.